I) mathématiques en série générale

Les Mathématiques sont une spécialité en série générale (1ère et en terminale).Lien   Rentrée 2022 : Retour des mathématiques en classe de Première générale. A titre transitoire, pour l’année scolaire 2022-2023, cet enseignement sera proposé à titre facultatif aux élèves de classe de 1ère qui n’auront pas choisi la spécialité mathématiques.

L’option « Maths expertes » (3h) est proposée aux élèves de terminale générale qui suivent la spécialité Mathématiques.

L’option « Maths complémentaires » (3h) est proposée aux élèves de terminale générale ayant abandonné la spécialité Mathématiques en fin de 1ère.

II) Ci après le blog des mathématiques :

La nuit du c0de

Des élèves de Premières et de Terminale de la spécialité NSI ont participé à la nuit du c0de, un concours marathon de programmation de jeu dans un style volontairement simpliste rappelant les premiers jeux d’arcade.

Le lycée distingué aux olympiades de mathématiques

Au niveau académique : 4 élèves se sont classés entre la 5ième et la 15ième place et deux groupes se sont placés 2ième et 3ième. Une mention toute particulière à Valentin BLON qui a terminé à la 5ième place.