Journée Portes Ouvertes le samedi 10 février 2024

– Portes Ouvertes de 9h à 12h 30 pour le secondaire, le samedi 10 février 2024. Dans le secondaire, le lycée propose 6 options ( Arts Plastiques, Musique, Italien, Chinois et latin + Management-gestion en 2nde), 8 enseignements de spécialité en 1ère et terminale générale .Présentation des 6 enseignements optionnels et 8 enseignements de spécialité.

– Portes Ouvertes de 9h à 16h pour le Post-Bac,  le samedi 10 février 2024. Pour le Post-Bac, le lycée Henri Bergson prépare en  2 années à l’ensemble des concours aux Grandes Ecoles sur les voies scientifiques (MPSI, PCSI, MP, PC et PSI), littéraires (LS) et économiques  et commerciales (ECG) . Le lycée prépare aussi en 3 années le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) et depuis septembre  2021 au Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles (PPPE).

Présentation des formations du secondaire de 9 h à 12h30

Présentation des formations Post-Bac de 9h à 16h

De la seconde à la terminale

Tout savoir sur les options, les spécialités pour le lycée de la seconde à la terminale , suivre le lien