I) Lauréats du prix François Ducrot

Suite au décès prématuré en 2022 de François DUCROT , enseignant-chercheur de l’université d’Angers, un prix Ducrot a été créé afin de lui rendre hommage. Lien

Parmi la vingtaine d’étudiants lauréats du prix, il y a un ancien élève du lycée, Léonard BOEUF en double licence Math-Info 1 et une étudiante en PPPE1, Alice Le Bigot. Lien pour plus d’explications sur la cérémonie et les lauréats. La cérémonie de remise du prix se déroulera, jeudi 21 septembre de 9h à 13h.

Pour avoir ce prix, il faut réunir 2 conditions:

1. Avoir plus de 16 de moyenne sur les modules de math dans l’année universitaire en cours (2022/2023).
  2. Être inscrit en licence de mathématique à l’université d’Angers c’est-à-dire L1, L2, L3 ou master. Les étudiants de L1 sont dans la catégorie « espoir » avec une dotation moindre.

II) GPS Drawing chez les PPPE (Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles)

Les PPPE1, suivant les instructions du roadbook, ont déambulé dans les rues d’Angers munis de leur smartphone afin de capter leur trace GPS et ont découvert quel était le GPS drawing que les PPPE2 leur avait concocté.

III) Le Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles (PPPE) a été ouvert au lycée Bergson depuis la rentrée 2021

Cette formation se déroule sur 3 années, en alternance entre le lycée Bergson et l’université d’Angers. Elle est destinée à des étudiants voulant devenir professeur des Ecoles pour enseigner dans les écoles maternelles et primaires ET souhaitant approfondir les mathématiques à l’université.Lien

Elle débouche sur une licence de mathématiques au bout des 3 années. IMPORTANT cette formation apparait dans les formations proposées par l’Université d’Angers (Licence mention mathématiques)  Sur parcoursup , cherchez Université d’Angers, licence Mathématiques, option PPPE).