Des élèves de Premières et de Terminale de la spécialité NSI ont participé cette année à la 7ième édition de la nuit du c0de, un concours marathon de programmation de jeu dans un style volontairement simpliste rappelant les premiers jeux d’arcade.

Il s’agit d’un concours marathon, autrement dit, les élèves ont exactement 6 heures pour découvrir le sujet, se répartir les taches au sein de groupe et programmer le jeu. Pour des raisons d’organisation, ce concours ne se déroule pas forcément la nuit.

Au lycée Bergson, les élèves ont travaillé sans discontinuer le mercredi 10 mai de 9h à 15h. Pour l’occasion la restauration du lycée a livré directement dans la salle des packs lunch bien garnis qui ont permis à tous de tenir ces 6 heures.

Bien que tous les groupes n’aient pas réussi à finaliser le jeu dans le temps imparti, tous ont apprécié de travailler en équipe et de découvrir le moteur de jeu Pyxel qui leur a permis de programme en Python un jeu. Tous les élèves de première ont souhaité renouveler l’expérience l’année prochaine même ceux qui ne gardent pas la spécialité NSI en terminale.

.

Malheureusement pour des raisons d’incompatibilité entre les différentes versions de Pyxel, seul un jeu est jouable en ligne : https://www.pyxelstudio.net/9fy7s4pu

Encore un grand merci à tous et au service restauration du lycée pour leur contribution à cet évènement et à l’année prochaine !