Concours d’éloquence

Mardi 2 avril, à 18h30, à l’amphithéâtre Simone de Beauvoir du lycée (ouvert au public).

Seuls les premières et terminales sont autorisés à participer, gratuitement.

Inscriptions au tableau du forum ou auprès du CVL : @cvlbergson ou cvl.bergson49@gmail.com. Vous avez jusqu’au 15 mars !

Qu’est-ce qu’un concours d’éloquence ?

Un concours d’éloquence consiste à faire intervenir plusieurs candidats sur un même sujet, les uns défendant un avis positif, les autres défendant un avis négatif. Les participants doivent donc argumenter mais aussi jouer avec les émotions, se servir de la gestuelle, sans pour autant jouer un rôle !

L’objectif ? Être l’équipe la plus persuasive et émouvante pour espérer gagner.

Vous vous affronterez en équipe (que nous constituerons) dans un format débat ou discours, pour une durée de 5 minutes par passage.

Le calendrier :

• Réunion d’information après les vacances
  • 15 mars : inscriptions définitives
  • Du 15 au 25 mars : ateliers de préparation au CDI par les documentalistes et Mme Coulbeau
  • 10 à 15 jours avant la soirée : communication et attribution des sujets
  • 2 avril : Jour J !!

Pour tout renseignement, contactez M. Tositti ou bien le CVL.