Le CDI du lycée Henri Bergson accueille en cette fin d’année scolaire cinq œuvres de l’artothèque d’Angers.

Ce sont deux élèves de Terminale de l’option Arts Plastiques qui les ont choisies pour illustrer le thème de l’enfermement. Dessins, photographie, litho-brûlage… Les techniques des cinq artistes présentés (Olivier Garraud, Jean-Louis vanesch, Bernard Quesniaux, Christian Jaccard et Philippe Mayaux) permettent de dégager la même atmosphère.

« L’exposition a pour vocation de dénoncer le confinement physique et moral qui ronge le monde, chaque jour davantage (…). Nous cherchons à alarmer, perturber et éveiller le spectateur quant à la condition humaine moderne (…). Les teintes ternes passant du noir charbon au brun ocre, ainsi que l’importante présence du vide illustre l’idée de désarroi émotionnel. » (extrait du texte de présentation des élèves) ».