Phot ҉ Focus, le concours photo proposé par la Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’action Culturelle (DAAC) de Créteil, est ouvert aux écoles, collèges et lycées de l’académie de Créteil, mais aussi des autres académies et du réseau des lycées français à l’étranger. Il est organisé en partenariat avec le Clémi-Créteil, Canopé – Ile-de-France, le Jeu de Paume, la Bibliothèque Nationale de France, la Maison de la photographie Robert Doisneau et la Maison européenne de la photographie.

Les élèves de Premières Options Arts plastiques ont été récompensés par le Prix Focus Lycée (grand prix du concours) avec la photo intitulée « l’autre » parmi 130 photos sur  la thématique  Distance. :

Les élèves de l’option Arts Plastiques sont invités à la remise des prix à la Bibliothèque Nationale de France à Paris, le mercredi 05 juin