Un nouvel espace d’exposition dans une salle attenante au CDI

I) Dans son édition du lundi 27 novembre 2023, le Courrier de l’Ouest a publié un article intitulé :

« Art. Au lycée Bergson, un espace d’exposition inauguré par les élèves ». Cet  article avec photographie a été publié suite à la venue de Mme Arribart, journaliste. Lien vers le site payant.
Cet article est affiché au CDI, à l’entrée du forum, en salle des professeurs et sur la porte de la salle d’exposition.
.

II) Ce jeudi 23 novembre, M. Beaudet, proviseur du lycée, a inauguré un tout nouvel espace d’exposition au lycée Henri Bergson.

Permis par les travaux de rénovation et d’aménagement effectués durant l’été 2023 par le conseil régional, cette petite salle attenante au CDI accueillera régulièrement des expositions d’oeuvres, qu’elles soient réalisées par les élèves ou aient été empruntées à l’extérieur.
Pour cette première exposition, des élèves de Terminale option Arts Plastiques ont choisi cinq oeuvres parmi la collection de l’artothèque d’Angers . La consigne était de sélectionner des travaux artistiques ayant un lien entre eux. Le nom de leur exposition, De l’ordre au désordre, montre qu’ils ont souhaité mettre en récit des oeuvres. Ils ont expliqué leurs choix et justifié leur démarche au reste de leur classe.
Cette exposition est ouverte à tous les membres de la communauté éducative (lycéens, étudiants, professeurs, agents) la semaine du 27 novembre au 1er décembre, sur les horaires de la pause méridienne. Ce sont les élèves ayant procédé à la mise en place de cette exposition qui assurent la visite et présentent les oeuvres en les commentant.
.