Le proverbe : 闻鸡起舞 (wén jī qǐ wǔ) « on se met à s’entraîner dès que l’on entend le chant du Coq à l’aube »est tiré du texte ancien «晋书·祖逖传» où l’on y fait le portrait de l’ambitieux général 祖逖 (ZU Ti). Très pieux envers sa nation, il s’entraînaitinlassablement avec son épée dès qu’il entendait le coq chanter à l’aube. C’est le caractère fidèle et les nombreux efforts déployés par ce général qui ont donné naissance à ce proverbe.

L’année chinoise du Coq de feu 2017 débute le 28 janvier 2017. Sous le signe de l’Aube, de l’éveil, cette année vous n’atteindrez le but qu’au prix d’efforts soutenus.

Le vendredi 3 février à midivenez nombreux déguster un repas chinois au restaurant scolaire (pensez à réserver comme d’habitude, svp ! ) et le samedi 4 février de 14h à 17h assister au défilé du dragon organisé par l’Institut de Confucius, hôtel de Pincé, en face de la Fnac.