Mercredi 22 octobre, 30 élèves sinisants du lycée Henri Bergson ont assisté à la représentation de « La légende du serpent blanc », par la Compagnie Nationale de Chine d’Opéra de Pékin, à l’occasion de la commémoration du cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises. Ce n’est pas un hasard si la troupe a choisit de représenter cette pièce classique, qui était déjà témoin de l’amitié sino-française en 1964, lorsque la Chine avait envoyé ses meilleures troupes artistiques en France pour présenter la culture chinoise.

Durant plus de deux heures, les élèves ont pu redécouvrir cette très célèbre légende, rythmée par les chants, danses, musiques et acrobaties.

La compagnie nationale de l’Opéra de Pékin célébrera son 60e anniversaire en janvier 2015.