Du 3 au 15 mars prochain, 24 élèves du lycée en Terminale LV3 chinois partiront pour un voyage pédagogique exceptionnel en Chine. Après 2 ans et demie d’apprentissage du chinois, les élèves pourront découvrir la capitale culturelle, Beijing, puis vivront des moments inoubliables en famille chinoise à Jinan, grâce au partenariat du lycée avec le lycée n°3 de Jinan. Voici le programme:

Programme à Beijing

DIMANCHE 03 MARS 2013 DEPART

Départ en car du lycée Bergson le matin. Convocation à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Beijing à 19h30. Nuit à bord de l’avion. (Horaires à reconfirmer)

LUNDI 04 MARS 2013 PEKIN

Arrivée à Beijing à 12h40 (heure locale), accueil par votre guide et transfert en autocar privé en ville, à l’hôtel.

Déjeuner libre, puis promenade guidée en cyclo-pousse dans la vieille ville de Beijing.

En fin de journée, installation à l’auberge de jeunesse, repas dans le quartier de l’auberge, aperçu du quartier des tours de la cloche et du tambour.

MARDI 05 MARS 2013 PEKIN

Petit déjeuner puis départ pour la visite guidée de la Place Tiananmen et de la Cite Interdite .

Après-midi : visite guidée du Parc Beihai puis découverte des hutongs autour du lac de Houhai.

Dîner dans le quartier Houhai.

MERCREDI 06 MARS 2013 LA GRANDE MURAILLE

Petit déjeuner, journée consacrée à la visite guidée de la Grande Muraille Juyongguan et Visite d’un des Tombeaux des Ming: Changling, et promenade sur la voie Sacrée.

Dîner près de l’auberge

clip_image002

.

JEUDI 07 MARS 2013 PEKIN

Petit déjeuner, et matinée consacrée à la visite guidée du Temple du Ciel.

Après-midi : visite de 798, le quartier d’art contemporain de Beijing.

S oirée spectacle traditionnel (acrobaties)

VENDREDI 08 MARS 2013 PEKIN

Petit déjeuner, visite guidée du Temple de Confucius et du Temple des Lamas. Après-midi, visite guidée du Palais d’Eté.

Programme à Jinan

SAMEDI 09 MARS 2013 PEKIN – JINAN

Petit déjeuner puis départ de Pékin : transfert en autocar privé à la gare, TGV G 117 ( 10:00 -11:32 ) pour Jinan, déjeuner, après-midi, soirée et nuitée en famille chinoise.

DIMANCHE 10 MARS 2013 JINAN

Journée et nuitée en famille chinoise. Visite de Jinan.

LUNDI 11 MARS 2013 & MARDI 12 MARS JINAN

Journées organisées par le lycée partenaire.

Nuitée en famille chinoise.

MERCREDI 13 MARS 2013 JINAN

Journée à la montagne TAISHAN. Nuitée à l’hôtel.

JEUDI 14 MARS 2013 JINAN – PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre au marché des antiquités & des livres. Transfert à la gare, TGV G 184 (15:31 – 17:03) pour Beijing, transfert en autocar privé à l‘auberge et diner libre dans le quartier / achats de dernière minute.

VENDREDI 15 MARS 2013 PEKIN

Petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport en autocar privé, déjeuner (fast food) et vol retour vers Paris à 13h30. Arrivée à Paris Roissy. Retour en car au lycée Bergson.