Avec l’aide précieuse de Monsieur Dechaume,  professeur de musique et Madame Esnault,  professeure de lettres,  et Chen Guan-ling,  assistante Taiwanaise, les élèves sinisants de 2nde LV2 ont interprété avec beaucoup de talent une des légendes chinoises les plus populaires.

Cette légende est régulièrement évoquée le jour de la fête des bateaux – dragon , une scène cruciale de l’intrigue se déroulant ce jour-là. Cette fête marquant l’entrée dans les chaleurs de l’été et la saison des épidémiesa lieu le cinquième jour du cinquième mois lunaire, fin mai ou début juin dans le calendrier français.
Les 2 groupes d’élèves ont apporté chacun une touche particulière aux personnages,  par le biais de  l’enchaînement des scènes, différents accessoires originaux,  mises en valeur des personnalités (voix,  gestes, posture,  émotion etc.)

Le public a été impressionné par le niveau de chinois atteint  (le spectacle a duré 35 minutes pour un groupe et 45 minutes pour l’autre) et la virtuosité des jeunes acteurs !  Mme Robert-Wang,  leur professeure de chinois, très fière du progrès fait par ses élèves en chinois, a été émue par le talent artistique des deux groupes.