Le week-end du 11 et 12 septembre 2021 nos kayakistes, de la section sportive scolaire du lycée Bergson, ont participé aux Championnats de France de Marathon à Vernon en Normandie.

Le Marathon consiste à pagayer sur une distance qui varie en fonction des catégories : entre 15km et 30km. Il s’agit de réaliser des tours de 3km où, à chaque tour, les coureurs effectuent un portage (bateau en main) sur une courte distance d’un ponton à un autre.

Durant ce court laps de temps de course à pied, les compétiteurs peuvent se ravitailler en eau, en pâte de fruit … pour tenir le coup jusqu’à la fin de l’épreuve.

Cette épreuve se déroule seul ou à deux, et permet de pousser les sportifs dans leurs retranchements.

Le samedi 11/09, nos compétiteurs ont effectué leur première course en duo : Timéo Jaquone (en seconde) et Jean Lepeltier (en première) ont pris la quatrième place sur leur première course (catégorie cadet). Marius David (en terminale) et Hugo Doguet-Amy ont pris la troisième place (catégorie Junior).

Après une bonne nuit de repos, nos sportifs sont repartis pour leur course en « mono » de 15km. Timéo Jaquone a obtenu la 10ème place et Jean Lepeltier la 5ème place. Marius David n’a malheureusement pas pu réaliser sa course pour cause de blessure.

Nous pouvons féliciter nos athlètes de la section pour leur performance.