« Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être ».lien

I) Ressources

Lien vers les ressources du CDI via easy doc

Article de Ouest-France

qrf

Sélection de livres au CDI

II)14 affiches réalisées en 2022  affichées sur un mur près de l’entrée du forum

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement , jeudi 09 novembre 2023, retrouvez ci dessous le travail réalisé en 2022 par les élèves de seconde du lycée Henri Bergson à Angers, dans le cadre de leur cours de SNT (Sciences Numériques et Technologiques)  qui ont travaillé sur la conception d’affiche pour lutter plus spécifiquement contre le cyber-harcèlement. Les 14 groupes de SNT ont chacun produit une affiche .

L’affiche ci dessus «  le Cyberharcèlement est réel »  a représenté  le lycée au concours national “Non au harcèlement”.