Mercredi 31 mai, de 11h30 à 13h, des élèves du club Unicef ont tenu un stand en l’occasion de l’uniday, qui cette année est sur le thème du droit à la non-discrimination.
L’uniday c’est la journée de l’UNICEF (United Nations International Children’s Emergency Fund – Fonds des Nations unies pour l’enfance), une association ayant pour but de venir en aide à tous les enfants du monde, de 0 à 18 ans.
Le club Unicef a mené cette action pour « marquer le coup » et sensibiliser les élèves du lycée. Plusieurs activités étaient proposées :
– Casques de réalité virtuelle pour suivre la vie d’une enfant nommée Malika, en Afrique.
– Mini jeux (mots croisés, textes à trou, quiz,…)

Le stand a bien fonctionné, les élèves étaient intéressés et joueurs.

Né en 1964, le Comité français pour l’Unicef (ou Unicef France) est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901 et reconnue d’utilité publique. C’est le relais entre le siège new-yorkais de l’Unicef international et le public français.Lien