I) Des élèves de 1ère générale, spécialité  HGGSP, ont reçu Mme Dupont, députée, et Mme Hayer, députée européenne.

Mardi 03 avril, de10h30-11h30, ces deux députées ont présenté la fonction de député et le fonctionnement des institutions au programme de 1ère HGGSP Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques (Thème 1: Comprendre un régime politique : la démocratie).

Mme Stella Dupont est députée de la 2e circonscription du Maine et Loire : Angers Sud, Angers-Trélazé, Chalonnes-sur-Loire, Chemillé, Les Ponts-de-Cé.

Mme Valérie Hayer est députée au Parlement européen.

Photographies prises par Mme Taveau, attachée parlementaire de Mme Stella Dupont.

II) Pourquoi choisir la spécialité Histoire- Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques en 1ère générale ? À qui s’adresse-t-elle ?

La spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) s’adresse aux élèves qui aiment comprendre le monde, suivent l’actualité et s’intéressent à la complexité des relations internationales. Elle permet de s’ouvrir à toutes sortes de milieux : journalisme, tourisme, économie, environnement, droit, etc… Suivre HGGSP est aussi une bonne opportunité d’ouvrir son champ de réflexion et sa culture générale ! Histoire Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques