A) «300 élèves, relais de la Mémoire de la Résistance, de la Shoah et du génocide tzigane »

Lien vers l’article de Ouest-France annonçant la réunion(en bas de l’article)

Les lycées Henri Bergson, Emmanuel Mounier, Joachim Du Bellay, St Martin à Angers et St Aubin La Salle à St Sylvain, les collèges Jean Racine à St Georges sur Loire et Clément Janequin à Avrillé

ont organisé une réunion qui aura lieu le vendredi 05 mai 2017 de 10h15 à 12h30, Salle Chabrol, 14 Rue de Pruniers à Angers, sur le thème:

(Travaux réalisés par 300 élèves de sept collèges ou lycées, publics ou privés).

Galerie photo 300 élèves relais de la Mémoire 300 élèves relais de la Mémoire
6 Photos

7 Témoins étaient présents :

• M. Maingot (résistant –déporté au camp de concentration de Mauthausen) ,
  • Mme Bergoffen-Blanchet (Juste et Résistante),
  • Jean Claude Moscovici (saumurois, interné à Drancy à 6 ans, auteur de «Voyage à Pitchipoï») ,
  • M. Lazarus (persécuté, en clandestinité à 14 ans puis réfugié en Argentine en 1942),
  • Mme Lazarus (persécutée, en clandestinité à 12 ans puis en résistance à Paris).
  • Mme Rousseau Raimbaud (fille d’un résistant vendéen mort au camp de concentration de Mauthausen, ancienne présidente de l’amicale de Mauthausen, ancienne proviseure du lycée Du Bellay, membre invitée du CA du lycée Henri Bergson)
  • M. Buton ( fils d’un résistant vendéen mort en déportation)

B)  » La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi »

• Les élèves des deux classes de 1ère ES présenteront leurs travaux sur  » La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi » et des vidéos de leurs visites des camps d’Auschwitz.
  • Les élèves de l’option Arts Plastiques exposeront dans le hall de la salle Chabrol leurs travaux 2 D 3 D sur le même thème.
  • Les élèves de 2nde et 1ère de l’option Musique conclueront la matinée avec un chant de la Mémoire

Galerie photo 300 élèves relais de la Mémoire 300 élèves relais de la Mémoire
6 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=541&ID_RESSOURCE=1879″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=541&ID_RESSOURCE=1880″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=541&ID_RESSOURCE=1881″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=541&ID_RESSOURCE=1882″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=541&ID_RESSOURCE=1883″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=541&ID_RESSOURCE=1884″}],3000)