I) A la rentrée 2024, sur la base du volontariat, une classe de première générale aura la possibilité de suivre une partie de son tronc commun d’histoire géographie en anglais (1h par semaine).

Les cours, assurés par M Liothaud, certifié pour enseigner en langue anglaise, prolongeront et complèteront le programme avec des sources et des perspectives anglophones, et privilégieront l’interaction orale (débats, argumentation, exposés). L’objectif est double: permettre d’être plus à l’aise dans l’emploi d’une langue étrangère pour se documenter et pour s’exprimer, mais aussi avoir une perception moins franco-centrée des thématiques étudiées, et construire ainsi un horizon de réflexion plus ouvert sur l’Europe et le monde.

Si vous êtes intéressés, lire le PDF ci dessous qui donne plus d’informations. Pour candidater, il faudra se signaler lors du conseil de classe du troisième trimestre de seconde. Le choix des élèves se fera en examinant les bulletins (notes, motivation, participation). ATTENTION: ( ‘how to apply for?’ )pour les candidatures, il faut déposer au secrétariat des élèves, d’ici le conseil de classe du troisième trimestre, une lettre de motivation en anglais adressée au proviseur, manuscrite et personnelle, et précisant qui vous êtes, et les raisons de votre candidature (1 recto maximum).

II) Présentation (format PDF)