Mardi 4 juin, les élèves de la classe de seconde 1 ont restitué leur travail réalisé pendant presque trois mois sur la croissance des tomates. Cette culture a été proposée par Végépolys, une entreprise d’innovation dans le végétal, implantée à Angers, près de la maison de la Technopole. En effet, le projet STARTUPS A L’ECOLE , initié par Angers Technopole a eu pour but de faire se rencontrer des lycéens et une entreprise. Les élèves ont réalisé des expériences pour montrer que le sel, le froid ou l’absence d’eau avaient des répercussions importantes sur la pousse des végétaux. La culture a d’abord débuté dans la serre du lycée puis le repiquage a eu lieu dans des bouteilles plastiques (développement durable très présent dans le lycée). Certains plants ont été placés dans le jardin du lycée.

La restitution, sous forme d’un compte-rendu avec diaporama, a permis aux élèves de se rendre compte du travail des autres groupes et de leur poser des questions. Nous avons également pris conscience que certains ont la main verte et d’autres moins.

Ces informations ont été enregistrées et un film de deux minutes environ sera diffusé sur You Tube dans quelques semaines.

Une belle expérience qu’ils sont prêts à refaire l’an prochain.

Cliquer sur chaque image de la galerie de photographies pour l’agrandir