Lycée Henri Bergson

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

LE FONDS SOCIAL

Les lycées gèrent, dans la limite de l’enveloppe budgétaire disponible, un fonds social. Les familles qui rencontrent des difficultés pour assumer les dépenses liées à la scolarité de l’élève (internat, demi-pension, voyage, achat de fournitures scolaires …) peuvent demander une aide sur ce dernier en constituant un dossier. Le lycée n’accueille plus d’assistante sociale scolaire. Prendre contact avec le secrétariat.

Une commission présidée par le chef d’établissement étudie toutes les demandes et attribue des aides en fonction des situations exposées. Elle se réunit régulièrement et les familles sont avisées individuellement par un courrier des suites données à leur demande.

Les aides accordées à ce titre restent cependant exceptionnelles et ponctuelles et ne se substituent en aucun cas aux bourses nationales de lycée. Les demandes doivent être motivées et la situation familiale justifiée par diverses pièces à remettre à l’assistante sociale qui présente le dossier en commission.

Tous les membres de la commission sont soumis au secret professionnel, et aucun information relative à ces dossiers n’est communiquée ou utilisée en dehors du cadre strict de cette instance.