Pour faire leur demande de bourse pour l’année universitaire 2023-2024, les étudiants et futurs étudiants doivent remplir le dossier social étudiant. La campagne de dépôt des dossiers a ouvert le 30 Mars 2023. Comme les années précédentes, tous les dossiers complets doivent être déposés avant la fin de la campagne, le 31 mai 2023.

» Logement. La situation du logement universitaire est difficile dans de nombreuses villes. Les étudiants devront donc veiller à constituer leur DSE le plus rapidement de façon à accroître leur chance d’affectation.
Bourses. En matière de bourses également, un dossier saisi dans les délais garantit une décision rapide et un paiement précoce à la rentrée.La réglementation relative aux bourses d’enseignement supérieur peut évoluer en 2023/2024″.
Etudiant.gouv@etudiantgouv·
« Dès la rentrée 2023, 35 000 étudiants supplémentaires seront boursiers, le montant sera revalorisé de 37 € pour tous, 140 000 boursiers passeront à l’échelon supérieur ».

I) Dossier Social Etudiant (DSE), tous les dossiers complets doivent être déposés avant  le 31 mai 2023.

Vous devez renouveler votre demande tous les ans, même si vous êtes déjà étudiant boursier en 2022/2023.Et même si vous n’étiez pas boursier au lycée, effectuez quand-même la demande pour l’enseignement supérieur, les critères sont différents. Simulateur en ligne pour les bourses 2023 – 2024. Comme les années précédentes, tous les dossiers complets doivent être déposés avant la fin de la campagne, le 31 mai 2023.

N.B : Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est souhaitable que les futurs étudiants s’inscrivent d’abord sur Parcoursup, avant de constituer leur dossier social étudiant. En effet, leur compte sera automatiquement créé sur le site de dépôt du dossier social étudiant, dès qu’ils se seront inscrits sur Parcoursup.

II) Informations complémentaires