Un lycée en grande partie rénové

A) De nombreux salles et bâtiments rénovés.

Après plus d’un an de travaux, de nombreux salles ont été rénovées (menuiseries extérieures, faux plafond, peinture murale,…), une extension du pôle scientifique a été construite, une nouvelle grille avec un système de badge sécurise l’entrée du lycée,…L’ensemble des agents et des personnels se sont mobilisés pour permettre au lycée de fonctionner au mieux dans le cadre de ces travaux qui se sont achevés le 01 février 2018.

Salles de devoirs 004 et 005 (70 places+ 70 places avec cloison amovible)

Le CDI

Le lycée a accueilli à la rentrée 2017, 1136 élèves dont plus de 350 post-bac (1030 élèves en septembre 2015, 1092 élèves en septembre 2016).

B) Un chantier de 6.3 millions lancé en septembre 2016

Jeudi 01 septembre 2016,M.Retailleau, président du conseil régional, Mme la préfète du Maine et Loire Béatrice Abollivier, Monsieur Béchu, maire d’Angers et de nombreuses autres autorités ont posé la 1ère pierre de l’extension du pôle scientifique. Il s’agit d’un chantier de 6.3 millions d’euros qui comprend aussi la construction de deux salles de devoir et la réfection des menuiseries extérieures de tous les bâtiments. Ce chantier de 20 mois a nécessité la construction de 8 salles de cours préfabriquées.

Dans leur édition du vendredi 02 septembre 2016, Ouest-France a publié un article avec photographie page 10 (« Henri-Bergson : Les travaux débutent en grande pompe ») et le Courrier de l’Ouest une photographie avec une légende page 6.

Pendant les travaux, l’amphithéâtre « Simone de Beauvoir » sert de salle de devoirs ou de salles de cours (gradins de 150 places repliés).

C) Une accessibilité améliorée depuis 2015

Lien vers l’article présentant les importants travaux réalisés en 2015 pour améliorer l’accessibilité des bâtiments ( rampes, WC,…)