Jeudi 19 janvier, a eu lieu la rencontre des nouveaux parrains (acteurs du monde économique angevin) avec leur filleuls, les étudiants de la CPGE ECG (Economique et Commerciale Générale).

Le dispositif de parrainage a 9 ans et fonctionne très bien. Les résultats aux oraux de concours sont bien meilleurs depuis que cela existe.

Ce même soir, le Rotary du Chant du monde,dont le Président est Jean-Yves GAIGNARD, a remis trois prix aux étudiants les plus méritants. Les étudiants avaient rédigé un courrier de motivation pour obtenir une des trois bourses qui vont leur servir à payer le transport, le logement et éventuellement leurs vêtements pour effectuer le « tour de France » des oraux d’admissibilité aux concours des Grandes Écoles de commerce, au printemps.

Le 1er prix: 1000 euros LEPAGE Jean-Baptiste

Le 2ème prix 600 euros SEGAL Jérémie

Le 3ème Prix 400 euros DAUVER Pauline

En plus des bons résultats aux concours, la CPGE ECG propose depuis 2014 à tous ses étudiants un accompagnement individuel par un(e) professionnel(le) issu(e) du monde de l’entreprise ou des professions libérales. Ce parrain ou cette marraine conseille l’étudiant tout au long de sa formation  … lire la suite