Permettre aux élèves d’être en cours à l’extérieur du lycée. C’est possible en marchant dans les sentiers du Parc Saint-Nicolas à la découverte de la nature.

Un groupe de spécialité SVT de première s’est rendu mercredi 9 juin 2021 au parc Saint-Nicolas, côté Belle Beille. Au programme, découverte de l’écosystème forêt avec les différentes strates végétales, le sol et les animaux. Les élèves ont également compris l’intérêt de faire parfois des coupes pour la régénération des arbres. Ils ont également étudié un autre écosystème particulier, la lande qui, si l’Homme n’agit pas en coupant les jeunes arbres, deviendra une forêt. L’observation a continué par l’étang qui présente de nombreuses plantes envahissantes comme la jussie et l’azolla recouvrant une très grande partie de sa surface.

Ainsi, le groupe  a mis en pratique et visualiser les observations faites en salle de TP.

Enfin, la sortie s’est terminée par un pique-nique sur une pelouse, permettant ainsi aux élèves d’être éloignés les uns des autres. Une fin d’année bien agréable au grand air.