Dans le cadre du cours de SNT (Sciences Numériques et Technologie) des élèves de seconde se sont initiés à l’art du GPS Drawing.

Cette activité consiste à dessiner à l’aide d’un capteur GPS (le plus souvent celui de son téléphone) un dessin sur une carte. On ne dessine donc plus avec la main et un crayon, mais en se déplaçant et en laissant une trace GPS sur une carte numérique.

Cette activité n’est pas si aisée car il faut savoir se repérer dans l’espace et tenir compte de la marge d’erreur du capteur GPS qui peut aller parfois à une dizaine de mètres.

Voici quelques travaux d’élèves :

Une tête de cheval par Sarah

Une tête de chien par Louanne

Yo par Lilou et Zoé

Un TShirt par Flora et Nour

Une licorne par Dorian

Une tête de chat par Coline et Maïa

Un escargot par Aloïse et Clara

Pour votre curiosité voici un extrait des données réelles de la tête de cheval. Ce sont des données au format GPX. Nous avons utilisé le site Géoportail pour visualiser nos traces.