NOUVEAU : Le Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles (PPPE)
Le Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles (PPPE) au lycée Bergson à la rentrée 2021
Une nouvelle expérimentation visant à diversifier les voies d’accès au professorat des écoles sera proposée à la rentrée 2021 dès la 1re année de licence : un parcours pour devenir professeur des écoles au Lycée Bergson et à l’Université Angers.
IMPORTANT cette formation apparait dans les formations proposées par l’Université d’Angers (Licence mention mathématiques) aux élèves ou étudiants s’inscrivant sur Parcoursup. (Sur PARCOURSUP, cherchez Université d’Angers, licence Mathématiques, option PPPE).
Présentation du Parcours, les plus de la formation
Les matières, les horaires, les stages et mobilités à l'étranger,...
En savoir plus sur le site du ministère
Quelle formation pour devenir enseignant ? De la licence au master MEEF.
« Après le baccalauréat, les étudiants qui se destinent aux métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation s’inscrivent en licence. L’obtention de la licence (ou d’un diplôme équivalent), leur permet d’accéder au master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), au cours duquel se déroulent les concours de recrutement des enseignants. Pour devenir enseignant, des parcours en alternance sont possibles dès la 1ère année de licence ».
Téléchargez le dépliant d’information pour les élèves
Téléchargez le dépliant d’information pour les professeurs
Téléchargez l’affiche « Choisissez le nouveau parcours préparatoire au professorat des écoles »
En savoir plus sur le site de l'ONISEP
Site de l‘ONISEP
"De nouveaux cursus enrichis pour devenir professeur des écoles" dans "Le Monde"
Article du quotidien Le Monde :
« De nouveaux cursus enrichis pour devenir professeur des écoles
Sur Parcoursup, les élèves peuvent cette année candidater aux nouveaux Parcours préparatoires au professorat des écoles. Ces cursus de licence hybrides associant cours à l’université et en lycée visent, entre autres, à garantir la maîtrise des savoirs fondamentaux des futurs professeurs des écoles. » (…) Lien