Le 31 janvier, les étudiants de PPPE1 (Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles 1ère année) et les Terminale de la spécialité Humanités, Littérature et Philosophie ont reçu Martin Panchaud, auteur de bande dessinée, dans le cadre du Prix littéraire des Lycéens de la Région.
La lecture de La couleur des Choses, lauréat prix Fauve d’or 2023, décerné au meilleur album de l’année lors du festival international de bande dessinée d’Angoulême, a inspiré les élèves qui ont invité Martin Panchaud à jouer à la couleur des Salles. Symbolisé par un pion circulaire, à l’image des personnages de son livre, l’auteur s’est ainsi promené dans le lycée et s’est vu poser des questions en rapport avec les lieux visités.
Il a ainsi pu raconter son parcours dans la salle d’histoire, expliquer ses choix de dessinateur dans la salle d’arts plastiques ou encore parler des thèmes abordés dans son ouvrage dans le laboratoire de SVT ou en salle de Sciences Economiques et Sociales.
Nous remercions Martin Panchaud d’avoir accepté de jouer le jeu et d’avoir dédicacé quelques exemplaires à sa manière bien particulière.