Le jardin pédagogique est très fréquenté en cette fin d’année, permettant aux élèves d’être actifs à l’extérieur des salles de classe.

Les élèves de deux classes de première enseignement scientifique ont participé au développement des cultures dans les jardins pédagogiques situés autour du pôle Sciences. Après avoir semé dans des petits pots des graines de courges qui ont fait un bref séjour dans la serre du lycée, ils ont replanté ces jeunes plants en pleine terre.

D’autres élèves de première générale spécialité SVT ont planté des pommes de terre afin de comprendre la multiplication végétative. A l’automne, ils pourront récolter ces légumes, dans le cadre de l’enseignement de terminale spécialité SVT. Ainsi, sur deux ans, le jardin permet de comprendre les cultures de plantes, partie du programme importante de l’enseignement de spécialité Sciences de la vie et de la Terre.

Ces cultures sont étudiées également en faisant référence au développement durable, avec recyclage de la matière organique des plantes adventices désherbées dans le composteur pédagogique situé à la sortie du self.