Des élèves de Première préparent l’oral du bac avec une comédienne

Les élèves de 1ère A ont eu la chance de rencontrer Anne Le Guernec, comédienne de théâtre et de cinéma, lors d’un atelier de lecture expressive.

La comédienne leur a d’abord offert la lecture de quelques pages célèbres de Sido de Colette avant de les inviter au pupitre pour s’essayer eux aussi à la lecture à voix haute des textes qu’ils travaillent pour le bac de français. L’écoute active du groupe et les conseils bienveillants de la comédienne ont permis aux élèves de travailler sur le débit de leur parole, leur diction et l’intention avec laquelle ils souhaitaient dire le texte. L’atelier a été suivi d’un échange lors duquel Anne Le Guernec a répondu aux questions des élèves en retraçant son parcours et en expliquant les différentes facettes de son métier.

Une équipe de tournage de France 3 Pays de la Loire était présente et a réalisé un court reportage. Pour avoir un aperçu en images de cet atelier, cliquez sur ce lien.