La prochaine séance de ciné-club aura lieu mardi 28 mars  en salle 122 de 17h à 19h.  Il s’agit de La Haine de Mathieu Kassovitz . L’atelier débat se tiendra mercredi 5 avril de 17h à 18h.

II) Saison 2022-2023

A)  Le Lauréat » de Mike Nichols avec Dustin Hoffman a été projeté  lundi 6 février de 17h à 19h. L’atelier débat s’est tenu après les vacances, le lundi 27 février de 17h à 18h.

B) Mme Lecomte, professeur  et un élève de 1ère B vous ont proposé :

« Psychose ». Un célèbre thriller horrifique américain en noir et blanc réalisé par Alfred Hitchcock, sorti en 1960. Projection lundi 16 janvier de 17 heures à 19 heures dans  l’amphithéâtre suivi d’un atelier-débat autour du film une semaine plus tard (le 23 janvier de 17h à 18h). Ces séances sont ouvertes à tous les élèves et tous les personnels du lycée (dans la limite des places disponibles.

II) Saison 2021-2022

A) La dernière projection du ciné-club pour l’ année 2022 aura lieu ce mercredi 18 mai à 17h, en salle 24 avec

le film d’animation japonais des studios Ghibli, La colline aux coquelicots, de Gorô Miyazaki (2012).

B) « Midnight in Paris », jeudi 24 mars 17h-19h , Amphithéâtre MDL

C) les films précédents

•  Projection du ciné-club le jeudi 27 janvier 2022 à 17h dans l’amphi de la MDL.

Un film d’Alfred Hitchcock, L’Inconnu du Nord-Express, en VOST.

•  « The Grand Budapest Hotel » (2014, USA, Allemagne)

Un film de Wes Anderson Durée 1h40. PROJECTION : JEUDI 16 DECEMBRE 17h-19h dans l’amphithéâtre de la MDL
ATELIER autour du film :date à définir

•  « Les misérables », 4 césar dont meilleur film

D) PROJECTION :JEUDI 18 NOVEMBRE17h-19hdans l’amphithéâtre de la MDL

ATELIER autour du film : JEUDI 25 NOVEMBRE17h-18hdans l’amphithéâtre de la MDL

. “Soyez sympas, rembobinez”, de Michel Gondry.La projection a eu lieu le mercredi 13 octobre, de 17h à 19h.

Après le grand succès du film Parasite, le ciné-club a proposé – pour sa deuxième séance de l’année – un film drôle et bricoleur, superficiel par profondeur : “Soyez sympas, rembobinez”, de Michel Gondry.

.La projection a eu lieu le mercredi 13 octobre 2021, de 17h à 19h en salle 24. Elle a été suivie d’un atelier-débat le jeudi 21 octobre, de 17h à 18h, dans l’amphi de la Maison des Lycéens.

III) Message  de Mme Poirey et M. Manis, professeurs-référants du ciné-club, aux élèves et personnels du lycée.

» Nous avons  le grand plaisir de vous annoncer le retour du ciné-club pour une 3e saison que nous espérons riche en surprises, pour (re)découvrir des films et parler de cinéma! Nous vous proposerons 1 fois par mois une projection (dans l’amphithéâtre du lycée, de 17h à 19h) puis un atelier-débat autour du film, 1 semaine plus tard (pendant 1 heure, de 17h à 18h). Cette nouvelle saison démarrera avec la projection du film Parasite de Bong Joon Ho, Palme d’Or 2019 à Cannes entre autres, le jeudi 23 septembre à 17h00, dans l’amphi (affiche en pièce jointe).

L’atelier-débat autour du film aura lieu le jeudi 30 septembre dans la même salle. Nous ferons également une présentation générale de l’année à cette occasion.Ces séances sont ouvertes à tous les élèves et à tous les personnels du lycée, vous êtes donc toutes et tous les bienvenu.e.s, dans la limite des places disponibles dans la salle. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.  Comptant sur votre présence,Bien cordialement, » Mme Poirey et M. Manis, professeurs-référants du ciné-club.