« Les élèves de 2nde 7 et 2nde 9 sont inscrits au prix littéraire des lycéens des Pays de la Loire.Les organisateurs de ce prix, Brigitte et Bernard Martin, sont venus rencontrer les deux classes vendredi 20 novembre afin de présenter le prix, les auteurs et les six romans sélectionnés cette année ».

« Dix lycées ligériens sont inscrits à cette action éducative ligérienne (AEL).Les élèves entament leur première lecture. Ils ont pour mission de lire les 6 romans avant mai 2021 afin de voter pour leur titre préféré.Trois rencontres d’auteur seront organisées au lycée. La première se déroulera virtuellement le vendredi 11 décembre. Les élèves échangeront alors avec l’écrivain de Harpo, Fabio Viscogliosi. »

Texte, photos,informations complémentaires et présentation des 6 romans sélectionnés sur e-sidoc

Le 02 décembre, Ouest-France a publié un article avec une photographie :