L’EUROPE  FACE  A  SON  DESTIN

A l’approche des élections européennes, la question du destin de l’Europe dans le monde d’aujourd’hui se pose à la manière d’une énigme : qui veux-tu être ?

Les réponses à cette question peuvent se décliner sur différents plans : philosophique, politique, économique, religieuse, militaire, artistique, etc.Le lycée Henri Bergson propose trois manières d’esquisser une réponse :

• Une journée (28 février) consacrée au compositeur et musicien roumain Georges Enesco, la Roumanie assumant depuis le 1er janvier 2019 la présidence tournante du Conseil de l’Union Européenne.
  • Europe 2 – Journée Enesco
  • Une journée (24 avril), en collaboration avec la Maison de l’Europe à Angers, consacrée au Parlement des lycéens et étudiants.
  • Europe 3 – Maison de l’Europe

Christophe Mahaut