Mercredi 3 avril, deux classes de secondes ont pu assister à une troisième et dernière rencontre avec l’auteure d’ Un loup pour homme, Brigitte Giraud, lors du cadre du Prix littéraire des lycéens des Pays de la Loire.

Pour cette rencontre-ci, l’auteure a dû tirer au sort des lettres écrites par les élèves des deux classes. Dans le lot, il y avait soit des lettres écrites par un des personnages de son roman, soit des lettres adressées à elle-même pour faire part des impressions ressenties lors de la lecture de son roman, ou dans un troisième lieu, des lettres adressées à l’organisateur du Prix littéraire pour poser des questions sur l’élaboration de ce prix, permettant ainsi à ceux qui n’avaient pas pu lire le livre de tout de même participer.

Un moment riche en émotions, lors de la lecture des lettres par les élèves les ayant écrites, des questions soulevées sur l’envers de ce roman, sur la façon dont il a été écrit et sur les connections avec une histoire réellement vécue et un véritable échange entre l’auteure et ses lecteurs aura permis à cette rencontre d’être une belle réussite pour tous ceux y ayant participé.