I) « Une École engagée pour le développement durable et la transition écologique »
« L’éducation nationale est pleinement mobilisée dans la lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité. La rentrée 2019 met pleinement en application ces objectifs. Les élèves sont appelés à être des acteurs majeurs de la transition écologique, et les écoles et établissements des lieux exemplaires de la protection de l’environnement ». Source
- Faire des élèves les acteurs du développement durable
- La question environnementale au cœur des nouveaux programmes scolaires
- Huit mesures pour l’éducation au développement durable
II) Label E3D, un lycée en Démarche globale de Développement Durable 2015- 2021
Européen(ne)s et Engagé(e)s
Les élèves de Terminale L ont participé à une simulation de travail du Parlement européen, organisée par les Jeunes Européens de France et la Maison de l’Europe d’Angers
Visite d’une ferme bio par les 1ère STMG (mars 2019)
Nos élèves de série technologique ont ainsi pu se « frotter » à la réalité du métier d’entrepreneur
Débat sur le changement climatique à l’occasion de la mobilisation du 15 mars 2019
Le vendredi 15 mars de 12h à 14h : organisation d’un débat salle 13.Les éco délégués sont fortement incités à y assister, tous les élèves et les personnels volontaires sont conviés.
« Chaque demi-degré compte » (mars 2019)
Les éco-délégués ont eu le privilège d’assister à une conférence sur le réchauffement climatique à l’Université d’Angers
Dégustation de trois variétés de pommes et visites de l’INRA (décembre 2018)
L’équipe de la restauration scolaire a organisé une séance de dégustation de trois variétés de pommes ramenées de l’INRA ,…
Le lycée Bergson est diplômé pour son engagement environnemental (juin 2018)
Jeudi 7 juin, à l’issue d’une cérémonie se déroulant au Rectorat, le lycée a été à nouveau labellisé E3D (Ecole/Etablissement en Démarche de Développement Durable) pour trois années supplémentaires (juin 2018 – juin 2021). Le diplôme a été remis en mains propres par...
VISITE DES CUISINES DU SELF (juin 2018)
Dans le cadre de l'enseignement des Sciences en première ES, les élèves ont visité le self pour connaitre la façon de conserver les aliments consommés à la cantine. Pendant toute la matinée, quatre groupes des deux classes de première ES se sont rendus au self côté...