I) Rencontre avec une députée européenne

Les élèves d’un des trois groupes  de première spécialité HGGSP et le groupe de terminale DGEMC ont rencontré le 24 novembre 2023 de 10h30 a 12h30 la députée européenne Mme Chabaud et son attaché parlementaire également élu à la ville d’ Angers. Mme Dupont, députée du Maine, et Loire devait venir mais elle a eu une extinction de voix elle était représentée par son attachée parlementaire, Mme Taveau.
Les élèves ont posé des questions notamment sur les institutions européennes et la fonction de député.

II) Mme la présidente de l’Assemblée Nationale, deux autres députées, un sénateur et le maire d’Angers

Mme la présidente de l’Assemblée Nationale a débattu avec 110 élèves de 1ère

Deux députées, un sénateur,  et le maire d’Angers ont aussi participé à ces échanges en présence du préfet.

III) Mme Dupré-Chirat, députée du Maine et Loire a rencontré la classe de 1ère A.

Cette rencontre le jour de la rentrée  portaient sur l’accueil des élèves en situation de handicap.

L’ accueil d’élèves en situation de handicap, une tradition au lycée

Pour cette rentrée 2023, le lycée accueille plusieurs élèves en situation de handicap dont deux déficients visuels