Ci après  des 1ères années de licences sélectives dans les universités d’Angers, de Nantes et du Mans dont 5 formations en double licence, 2 parcours bivalents en langues (LLCER),…  à l’Université d’Angers d’après une liste réalisée en 2020 sur le site de l’académie de Nantes :
 » Une double licence aboutit à la délivrance de deux diplômes . Exemple : la double Licence Droit-Histoire offre une formation générale et diversifiée sur trois années. Elle aboutit à la délivrance de deux diplômes : une licence de Droit et une licence d’Histoire.
Les doubles licences sont souvent plus difficiles à obtenir. Dès qu’elles sont sélectives, c’est indiqué sur leur fiche de présentation sur Parcoursup, dans la rubrique «Formation». Les candidats sont alors sélectionnés sur dossier scolaire, et parfois entretien ou test.

Université d’Angers

Université de Nantes

• Parcours International Licence Economie Gestion
  • Parcours Europe Licence Droit
  • Parcours Europe LLCER (Anglais, Allemand et Italien)
  • Parcours Europe Licence Histoire
  • Parcours C.M.I (Cursus Master Ingénierie) Portail Mathématiques-Informatique-Physique
  • Parcours P.S.R (Parcours Scientifique Renforcé) Portail Mathématiques-Informatique-Physique
  • Parcours Franco-Allemand Licence Droit

Université du Mans

• Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) – Parcours IFMK du Centre Hospitalier de Laval (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie)
  • Mathématiques – DOUBLE licence Économie – Mathématiques parcours Sciences actuarielles et financières
  • Sciences pour l’ingénieur – Acoustique – parcours Cursus de Master en Ingénierie (CMI) Acoustique
  • CUPGE Droit Economie Gestion »

Source  de la liste ci dessus incluant aussi  les licences sélectives de l’ UCO et de l’ICES :  académie de Nantes.