Vous êtes en classe de 2de et vous souhaitez poursuivre vers la voie générale. Pour approfondir les disciplines qui vous intéressent, choisissez 3 spécialités en 1re. En terminale, vous n’en garderez que 2.

I) Onisep – Horizon 2021

Pour vous aider à choisir votre enseignement de spécialité de 1ère et terminale générale  : Horizons 2021.Simulez vos combinaisons de spécialités et découvrez les perspectives de formations et de métiers qui s’offrent à vous.

II) Les 8 enseignements de spécialité de Première & Terminale Générale au lycée Henri Bergson

(Cliquez sur le nom de la spécialité pour voir la présentation par les professeurs du lycée. Pour en savoir plus sur les 13 enseignements de spécialités, voir rubrique de l’ Onisep )

III) Quelques repères pour bien s’orienter.