I) L’allemand  en CPGE

Au lycée Henri Bergson, l’allemand continue d’être enseigné aussi bien en LVA qu’en LVB dans toutes les CPGE. Les étudiants ont l’opportunité de travailler en petits groupes (12 maximum), sur des horaires conséquents (de 2 heures à 4 heures hebdomadaires, selon les classes) et dans une ambiance bienveillante. Les bases sont (re)vues et les connaissances approfondies, le travail se fait sur tout type de support (texte, document audio et vidéo) afin de préparer au mieux les épreuves des concours. Les étudiants peuvent ainsi valoriser un talent dans une langue où la concurrence est moindre, et gagner des points, toujours précieux aux concours. Au-delà de la classe préparatoire, l’allemand reste un atout incontestable sur le marché du travail. Il peut être intéressant de faire valoir un niveau Bac+2 sur un CV !

II) Ci dessous le blog sur les formations Post Bac au lycée

Témoignages ECG promotion 2021-2023

PROMOTION 2021-2023 (entrée en école de management en septembre 2023 après 2 années de prépa ECG au lycée Henri Bergson) NB : les témoignages ont été transmis par les étudiants juste après leurs résultats définitifs à l’été 2023. Ils évoquent la classe préparatoire en...