Le mercredi 7 décembre, les élèves de Terminale de la spécialité Humanités, Littérature et Philosophie et les étudiants de la classe de PPPE1 (Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles, première année) ont assisté au lancement du Prix littéraire des Lycéens de la Région Pays de la Loire. Il s’agissait d’une rencontre à distance avec Bernard Martin, éditeur et organisateur du prix.
Il leur a présenté la sélection de six romans et de quatre bandes dessinées qui seront proposés à la lecture. Plus de 800 lycéens, issus de dix-sept établissements de la région, auront à élire le meilleur ouvrage pour chacune de ces catégories.
Afin d’aider les élèves à affiner leur choix, le lycée recevra la visite de trois des auteurs sélectionnés. C’est ainsi que lors d’une édition précédente, deux classes avaient eu la chance de rencontrer Brigitte Giraud, qui s’est vue décerner cette année le prix Goncourt.
En fin d’année scolaire, les élèves participeront à la cérémonie de remise du prix en présentant une réalisation inspirée par les titres de la sélection.