1. Date limite d’inscription des participants au Défi mobilité en Pays de la Loire  dimanche  21 avril inclus.
  1. Date limite de saisie des trajets : Une fois inscrits, les participants auront jusqu’au dimanche  5 mai pour saisir tous leurs trajets réalisés dans le cadre du Défi Mobilité. Il est essentiel que chaque trajet soit enregistré pour garantir une évaluation précise des résultats.

————-

» Partons pour un nouveau tour des mobilités actives et partagées : les inscriptions sont ouvertes ! La sixième édition du Défi Mobilité en Pays de la Loire aura lieu du 15 au 21 avril 2024.Organisé par Alisée en partenariat avec l’ADEME et la Région Pays de la Loire, le Défi Mobilité est VOTRE aventure collective créée pour (redécouvrir) les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école ».

I) Le lycée Henri Bergson est inscrit au Défi mobilité 2024 et invite chacun/e d’entre vous à y participer.

•  Chaque participant(e) du lycée s’inscrit individuellement, avant le 15 avril 2024, via https://www.defimobilite-paysdelaloire.fr/espace-scolaire en utilisant le code établissement  transmis à l’ensemble de la communauté éducative en mode connecté via le fil d’actualités. Chacun des  participants (élèves, étudiants, membres du personnel) clique en bas de la page sur  » je m’inscris au défi mobilité scolaire » puis « démarrer mon inscription » puis « je suis un participant » afin de s’enregistrer et de renseigner les informations relatives à ses trajets. ATTENTION. Afin de déterminer la classe la plus éco-mobile, chaque élève ou étudiant doit indiquer son nom, puis sa classe. (Indiquez « Nom – personnel » pour les professeurs et autres membres du personnel).
  • Vous indiquez les trajets que vous allez  réaliser en mode écomobile ( marche, vélo, tramway, bus, car…)  sur la semaine Et/Ou le week end
  • Du lundi 15 au dimanche 21 avril 2024, chaque participant(e) réalise les trajets qu’il/elle a déclaré
  • Vous devrez  confirmer vos trajets à la fin du défi à partir du 22 avril 2024 à l’aide d’un lien transmis sur la boîte mail indiquée au moment de votre inscription individuelle.
  • Un parc à vélos couvert sera en construction. Un parc à vélos temporaire sera installé à l’intérieur du lycée, près de l’accueil afin de stationner  vos vélos sur la pelouse en les accrochant à des barrières métalliques ou à un câble.

II) Bilan des travaux sur la mobilité depuis 2021

————-