I)  Les 37 latinistes du lycée sont allés voir la pièce Icare, Une pièce jouée par la Cie Coup de poker, mise en scène par Guillaume Barbot !

Après avoir étudié les fondements du mythe en classe, avec le texte des Métamorphoses d’Ovide, cette pièce a été l’occasion de s’interroger sur la façon dont la réactualisation des mythes permettait de questionner encore le monde actuel. Les lycéens ont réfléchi aux questions soulevées par l’histoire d’Icare et de son père Dédale : comment grandir ? comment voler de ses propres ailes sans se brûler les ailes…autant d’expressions que le mythe d’Icare a laissé comme héritage à la langue française !

II) Découvrez la revue de presse réalisée par les élèves de l’option latin.

(à venir).

III) Latin, une option de la Seconde à la Terminale

« Vers un humanisme moderne

Enseignement Optionnel de 3 heures en 2nde, puis en 1ère et terminale de série générale, le latin est ouvert aux élèves ayant déjà étudié le latin au collège, mais aussi à ceux qui souhaitent le débuter en Seconde ».Lien