I) Le bourg de Bouchemaine   est à 6.5 km du lycée; les habitants des quartiers du Val de Maine et de Pruniers sont pour la majorité à moins de 5 km du lycée.

A) Présentation du trajet Bouchemaine-lycée par une éco déléguée réalisée au printemps 2023 :

.

B) Autre itinéraire possible depuis Bouchemaine, sans passer par l’avenue du Lac de Maine :

Un itinéraire cyclable  sur la rive droite de la Maine mène du bourg de Bouchemaine à Angers : au niveau du  lac de Maine, au lieu de monter vers le  lycée par l’avenue du Lac de Maine (D 111) comme  dans le trajet ci dessus, vous  continuez à longer le Lac de Maine puis vous passez  sous le Boulevard de l’Atlantique et  entrez dans le Parc Balzac où vous récupérez l’itinéraire cyclable  Centre-ville / Belle-Beille Campus  : le  chemin des Hautes-Fouassières  débouche devant la salle Chabrol, derrière le lycée.

II) Le bourg de  Beaucouzé est à 3.3 km du lycée. Présentation du trajet Beaucouzé-lycée par une éco déléguée réalisée au printemps 2023

III) Autres itinéraires sur le vélo

IV) «  Nous, éco-délégués du groupe éco-mobilité avons pris l’engagement de vous inciter à vous déplacer de façon plus responsable vis-à-vis de l’environnement, en favorisant les déplacements en vélo, la marche à pied et à utiliser les transports en commun«

«  Nous, éco-délégués du groupe éco-mobilité avons pris l’engagement de vous inciter à vous déplacer de façon plus responsable vis-à-vis de l’environnement, en favorisant les déplacements en vélo, la marche à pied et à utiliser les transports en commun. Notre but est que les lycéens et professeurs utilisent de plus en plus le vélo pour venir au lycée. Pour ce faire notre groupe a répertorié les trajets les plus rapides et les plus sûrs pour venir au lycée  depuis les quartiers de Belle-Beille et du Lac de Maine à Angers, mais aussi depuis les communes de Bouchemaine et Beaucouzé. Durant la semaine de l’éco-mobilité du lundi 22 Mai au dimanche 28 Mai 2023, une compétition sera faite entre les classes pour savoir laquelle est le plus éco-responsable sur ses déplacements. Durant cette semaine tout les habitants de ces trois communes sont appelés à venir à pied ou en vélo. Un parc à vélos temporaire sera installé à l’intérieur du lycée, près de l’accueil.».

Inscrivez vous à la 5ème édition du Défi mobilité en Pays de la Loire du 22 au 27 mai 2023