I) Le lundi 30 mai, les élèves des classes de PPPE1 et d’un groupe de Terminale Humanités Littérature et Philosophie se sont rendus au Mans

Ceci afin d’assister à la cérémonie de clôture du Prix littéraire des Lycéens des Pays de la Loire.

A cette occasion, une partie d’entre eux est montée sur scène pour présenter une mise en scène théâtralisée d’extraits de textes réalisés dans l’année autour des six romans de la sélection. Ils ont été très applaudis pour leur prestation.
C’est Rébecca Lighieri qui a remporté le prix, pour son livre Il est des hommes qui se perdront toujours.
.

II) Deux éditeurs nantais sont venus recueillir les votes des élèves de terminale, spécialité HLP et ceux des étudiants de PPPE1.

Le couple d’éditeurs nantais, Bernard et Brigitte Martin, organisateurs du Prix littéraire des lycéens des Pays de la Loire, sont venus mercredi 6 avril recueillir les votes des élèves de terminale, spécialité HLP (groupe B) et ceux des étudiants de la promo PPPE1.

Le palmarès du lycée Bergson était  le suivant :

• 4ème : Fille de Camille Laurens Ed. Gallimard

III)Deux classes rencontrent un auteur de roman

Les classes de PPPE et de terminales HLP ont accueilli Guillaume Poix dans le cadre du Prix littéraire des lycéens des Pays de la Loire

IV) Rencontre de Victor Pouchet, auteur

avec les terminales HLP et les étudiants de la formation PPPE dans le cadre du prix littéraire des lycéens des Pays de la Loire

IV) Actions éducatives ligériennes Lancement du Prix littéraire des lycéens 20212022

Mercredi 17 novembre 2021 à 10 h 00 au Lycée Léonard de Vinci de Montaigu .En présence d’Abigail Assor, romancière sélectionnée. Lien