I)  L’édition 2022 du Tremplin IMAGINE MUSIC EXPERIENCE des Jeunesses Musicales Internationales/ Finale des pays de la Loire s’est déroulée à Chemillé le 25 juin dernier.

« Depuis Zélie ( Kenza Bourget et Alice Cornuel) en 2018, aucun musicien du Lycée Bergson n’ avait participé à ce grand rassemblement des talents des pays de la Loire, toutefois cette année 4 propositions ont émergé au sein de l’ option musique,
aussi nous sommes heureux d’annoncer que le trio « LAST MINUTE » ( Clémentine Truong chant-violoncelle-guitare, Paul Lecocq clavier-batterie et Tifenn Seyard chant-guitare-batterie ) a été deux fois récompensé:
-Prix du Public
-Prix de la Plume Imagine 2022 pour le meilleur texte

Le jury co-présidé par Monsieur Jean Paul Pacaud, Président des JMFrance de Maine & Loire (ancien DAAC au rectorat de Nantes) a souligné les performances et qualités des propositions des jeunes musiciens du Lycée Bergson et remercie pour le partenariat régulier dans le cadre de ce projet par la mise à disposition d’ instruments de musique pour le bon déroulement du Tremplin IMAGINE

Les lycéens musiciens étaient donc présents comme artistes candidats et d’autres occupaient des missions diverses dont Juliette Rioual assistante du Délégué Imagine et Chloé Seguin en duo avec Camille Bergseon pour une animation « fil rouge » de plus de 3 heures tout le long de l’ événement.

Bravo à tous »

Thierry Dechaume   Délégué Imagine Pays de la Loire

II) Ce concours musical a réuni des groupes de musiciens amateurs des Pays de la Loire, âgés de 13 à 21 ans.

Organisé par les Jeunesses Musicales de France, Lien vers l’article de Ouest France en 2021.

4 formations issues de l’ option musique du Lycée Bergson se sont présentés au Tremplin IMAGINE MUSIC EXPERIENCE Finale des Pays de la Loire SAMEDI 25 JUIN 2022 à CHEMILLE en ANJOU au Théâtre Foirail.

– CAMILLA: Camille L.
– LAST MINUTE: Clémentine, Tifenn et Paul
– THE GOLDEN: Abdoulkarin, Amandine, Lou, Pauline et Lisa-Lou
– LES EPHEMERES: Flora, Manon, Lilou et Romane représentant un total de 13 des 40 membres de l’ Option Musique 2022.
 Il y avait  aussi:
 – AURISTELLE pianiste-chanteuse
– BLACK STAR groupe de rock angevin de 4 musiciens ( déjà candidat en 2021)
– BLAST OFF de Vendée.
 Le groupe 21 G, dont Azan ( ancien de l’option musique du lycée Bergson ) est le pianiste, était en concert durant les délibérations du jury.

.

II) Blog sur les saisons musicales