Lycée Henri Bergson

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

I) lecture à haute voix en plein air

Accompagnés de Mme Soulier et des professeur-documentalistes, deux élèves de 2nde ont lu des extraits de livres sélectionnés pour le prix du livre Sciences pour tous, dont la thématique retenue cette année est Insectes : enjeux pour l’humanité.

Pour la première fois, la lecture avait lieu à l’extérieur, le public était éparpillé sur les pelouses du parc du lycée. La lecture s’est terminée par une dégustation de grillons !

II) Deux groupes de SVT de Seconde  participent cette année au prix du livre Sciences pour tous

Ces élèves sont encadrés par  leurs professeurs Mme Dubois et Mme Soulier, ainsi que les enseignants-documentalistes Mme Hubert et M. Baud.

Le thème retenu pour 2021-2022 est Insectes : quels enjeux pour l’humanité ?

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont rencontré des intervenants extérieurs (Mme Pantin-Sohier, venue leur parler de l’entomophagie ; M. Daguin, directeur du laboratoire Girpa, où quatre élèves ont pu observer l’analyse du miel des abeilles du lycée) et vont participer à un recensement des insectes butineurs en lien avec le Museum des Sciences naturelles d’Angers.

Les travaux des élèves sont présentés cette semaine dans le hall du lycée. Une partie de leurs productions est accessible sur le site de l’organisateur du prix Sciences pour tous, l’académie de Bordeaux.

Cette semaine d’exposition sera clôturée vendredi 13 mai à 13h40  par la lecture à voix haute d’extraits de livres de la sélection et de la révélation des résultats d’un sondage sur la consommation d’insectes dans l’alimentation, sondage portant sur l’ensemble des élèves du lycée.

 

III) Blog sur la sensibilisation à la protection de l’environnement

 

Bilan du comité MOBY

Bilan du comité MOBY

Moby est un programme labélisé CEE, proposé par EcoCO2 sur la mobilité durable. Commandé par la Région Pays-de-la-Loire, le programme a été animé, au sein du lycée sur l’année 2023-2024, par l’association Alisée.