I) Une  chanteuse lyrique chinoise accompagnée par le dragon et le lion

Vendredi 28, avec l’aide du chef cuisinier, nous avons eu un déjeuner chinois pour fêter le nouvel an chinois.« Adieu le buffle, bienvenue dans l’année du tigre d’eau ! ». A cette occasion, une chanteuse lyrique chinoise était dans le forum à 13h45 pour une chanson chinoise accompagnée par le dragon et le lion. Ceci avec le soutien de l’institut Confucius des Pays de la Loire installé à Angers. Le dragon et deux lions ont aussi défilé à Angers le samedi 29. Lien

Voici la présentation de la chanteuse : Lauréate du dernier Concours de Hector Berlioz à Paris en 2019, Yang Xiu est une soprano lyrique légère qui a été formée en Chine et en France. Elle a commencé ses études musicales en Chine en Piano et chante déjà sur scène à l’âge de cinq ans dans son ville natale Qingdao avec la Maîtrise du Petit Pétrel. Après avoir remporté plusieurs prix de chant en Chine, elle est venue en France pour poursuivre ses études vocales. Elle travaille avec Patrizia Ciofi, Léontina Vaduva, Nadine Denise, Alessandro Svab, Jeff Cohen, Anne-Marie Fontaine, Jacques Calatayud, Florence Katz et spécialement Françoise Pollet, qui l’a accompagnée depuis 2009.

II) Blog sur le chinois, Langue Vivante 2 ou 3

Comptine en chinois pour l’institut Confucius

Retrouvez la vidéo des élèves de 2nde option chinois LV3 chantant devant le directeur de l’Institut Confucius d’Angers, M. Bernard, et son homologue chinoise, Mme Yuanyuan Liu, (…)