I) Des élèves, option LV2 ou LV3 chinois, ont participé activement au défilé du nouvel an chinois en centre ville

« Nous étions Mélissa, Zaïna, Judith, Sarah, Diaka, Anaïs, Mahnoor, Amélie et Noreen pour faire le défilé du nouvel an chinois au centre ville le samedi 21 Janvier 2023 réveillon du nouvel an chinois.
Judith et Diaka sont de l’équipe du lion, malgré leur fatigue ( il fallait avoir le dos courbé pendant de longs moments ), ont fait énormément d’efforts pour danser des petits pas de lion .
Nous l’équipe du dragon, nous avons vécu un moment convivial où pas moins de mille angevins étaient émerveillés par la magie du défilé dont les enfants pensaient que les deux animaux étaient vivants !!!
N’oublions pas Mme.Robert-Wang , qui nous a initiées à ce rituel millénaire du nouvel an chinois ».

Mélissa Phelippeau, CVL.

» VIDÉO. À Angers, un dragon surgit dans le centre-ville, à l’occasion du Nouvel an chinois. Samedi 21 janvier 2023, la veille du Nouvel an lunaire, les festivités ont envahi les rues du centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire), avec le défilé d’un grand dragon doré ». Quotidien « Ouest-France ». Lien vers la vidéo

II) Derniers articles sur l’option chinois, LV2 ou LV3

.