Le jeudi 23 mai , des élèves de 1 ESa, 1 Lb , 1ère option Arts Plastiques et 1ère option Musique ont restitué leurs travaux sur «  « Répression et déportation en France et en Pologne » dans le cadre de la restitution de l’Action Educative Ligérienne – Histoire et Mémoire de la Shoah . Le  diaporama en bas de cet article, ainsi que le film d’animation « Infâmies » et un chant à la mémoire de Régina Zwetsckhenbaum (née en Allemagne en 1929 ;  arrêtée  pour raisons raciales à Châteauneuf sur Sarthe puis déportée et assassinée à Auschwitz en 1942) ont été présentés durant 20 minutes.

Plus de 200 élèves regroupant une dizaine de lycées étaient réunis à cette occasion dans l’hémicycle du conseil régional à Nantes.