I) « La première visite de l’année au rucher à eu lieu ce jeudi midi en présence de trois membres de la communauté éducative et de deux élèves.

Elle marque la fin de l’hivernage et le début du printemps, et permet de vérifier que les abeilles ont passé l’hiver avec succès. Nous avons eu le plaisir de découvrir deux ruches en bonne santé, avec présence de jeune couvain (larves) et même de voir son altesse sérénisime “La Reine”.

Cependant, en cette période trouble où nul n’est à l abri d’un belliqueux voisin, nous invitons chacun et chacune à ouvrir les deux yeux à la recherche de turbulants frelons asiatiques ( pattes jaunes) dont c’est le début de l’essaimage !!

Apicolement votre »,

Les apiculteurs amateurs

II) Blog sur la sensibilisation à la protection de l’environnement

Bilan du comité MOBY

Moby est un programme labélisé CEE, proposé par EcoCO2 sur la mobilité durable. Commandé par la Région Pays-de-la-Loire, le programme a été animé, au sein du lycée sur l’année 2023-2024, par l’association Alisée.