Après avoir participé au Défi Mobilité en Pays de la Loire en 2022 et 2023, notre lycée a été choisi par le conseil régional  des Pays de la Loire pour être l’un des deux premiers lycées à participer au projet MOBY durant l’année 2023-2024 . Il s’agit d’un programme d’accompagnement destiné aux collectivités territoriales et aux établissements scolaires afin de  mettre en place un Plan de Déplacements Établissement Scolaire (PDES).

Moby est un programme labélisé CEE, proposé par EcoCO2 sur la mobilité durable. Commandé par la Région Pays-de-la-Loire, le programme a été  animé par l’association Alisée au sein du lycée Henri Bergson sur l’année 2023-2024.

I) Bilan du comité MOBY.

II) Articles publiés en 2023-2024 :

« Osez le vélo », ou le bus ou le tramway, à la rentrée 2024

Le garage à vélos couvert pour les élèves a été financé par le conseil régional des Pays de la Loire. L’entrée des cyclistes est maintenant sécurisée.

Vous pouvez vous inscrire au Défi mobilité jusqu’au dimanche 21 avril inclus

Enquête sur les mobilités par 3 étudiants de l’Université d’Angers

1er comité MOBY jeudi 07 décembre 2023

Le covoiturage : économique, écologique, simple et pratique

Réunion de présentation du projet MOBY le jeudi 21 septembre 2023.

Et si vous veniez en tramway, bus ou vélo à la rentrée 2023 ?